Instagram Reels - une vraie concurrence pour Tik Tok ?



Publié par Lars Denzer  sur

Instagram Reel vs. Tik Tok

Avec le lancement des Instagram Reels en août 2020, le monde d'Instagram s'est enrichi d'un nouveau format de publication. Au sein de la communauté Instagram, les Instagram Reels semblent désormais être perçus comme un concurrent sérieux de TikTok. Désir ou réalité ? Hype justifiée ou simple dérivé de TikTok ? L'aperçu suivant met en lumière les Instagram Reels et explique comment les influenceurs peuvent les utiliser à grande échelle. Les Instagram Reel Views et les Instagram Reel Likes sont essentiels à cet égard.

Que sont les Les Instagram Reels et que faut-il faire pour les créer ?

À l'instar de TikTok, les Instagram Reels sont de courtes vidéos qui s'adressent aux abonnés et à ceux qui souhaitent le devenir. Les clips peuvent durer de 15 à 30 secondes maximum et sont conçus pour attirer les vues et les likes des Instagram Reels. Le défi de la création d'un Instagram Reel est qu'il doit avoir un fort pouvoir de persuasion dès le début.

Il y a peu de limites à la créativité lors de la création et plusieurs séquences vidéo peuvent être montées en un seul reel. Les Instagram Reels racontent l'histoire que les influenceurs & Co. souhaitent vendre à une communauté globale. L'accompagnement musical joue ici un rôle essentiel en activant les émotions.

En quoi les Instagram Reelssont-ilsdifférents des vidéos TikTok classiques ?

L'une des différences les plus significatives entre les deux formats vidéo est le groupe cible moyen auquel s'adresse un post. Celui-ci est nettement plus jeune chez TikTok, avec un âge d'environ 13 à 24 ans, que le groupe cible d'Instagram, qui est âgé de 24 à 35 ans.

Avec l'Instagram Reel, Instagram a créé un format qui place les messages de manière précise et croustillante. Cela est possible grâce à la durée beaucoup plus courte d'un reel. Les 15 à 30 secondes d'Instagram s'opposent aux 60 secondes d'une vidéo TikTok. Avec le reel, le visiteur du post ne doit disposer que de peu de temps pour être incité à agir par l'impulsion de la vidéo. Pour les influenceurs, une telle action peut être visible dans les Instagram Reel Likes, en plus des Instagram Reel Views.

En outre, Instagram propose une bibliothèque de musique qui peut être utilisée pour accompagner les reels et qui, dans le meilleur des cas, conduit à de nombreux Instagram Reel Likes. Instagram met également à disposition un nombre limité d'effets. L'offre de musique et d'effets est bien plus vaste chez TikTok. Ces modes de traitement sont complétés par des techniques de montage attrayantes et des filtres spéciaux.

Comment créerdes reels Instagram

? Les reels peuvent être créés à l'aide de l'appareil photo Instagram, comme pour la création d'une Story Instagram. Après avoir activé le mode "Reels", les outils d'édition sont disponibles. Outre la bibliothèque musicale et la galerie d'effets AR, les différents éléments peuvent être disposés de manière fraîche et la vitesse peut être adaptée. Ce dernier point est possible aussi bien vers le haut que vers le bas. L'option Timer permet de réaliser des enregistrements mains libres.

Les Instagram Reels peuvent être enregistrés en entier ou sous forme de clips de série. En outre, il est possible de télécharger une vidéo depuis la galerie. Enfin, le reel terminé est partagé.

Comment les influenceurs augmentent-ils leur portée ?

Une bonne approche consiste à utiliser des hashtags à forte portée, à publier à un moment où le groupe cible est en ligne, à utiliser des formats élevés et à inciter les followers à aimer et à partager le reel. Pour réussir en tant qu'influenceur, le temps est toutefois l'un des plus grands ennemis. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, des solutions rapides sont nécessaires. Les influenceurs peuvent donc acheter des reel views ou des reel likes Instagram. Cela permet d'optimiser considérablement le processus d'augmentation rapide de la portée. Néanmoins, les reels Instagram publiés doivent être passionnants, créatifs et fascinants.