Qu'est-ce qu'un micro-influenceur ? À quel moment devient-on "important" ?



Publié par Stefanie Denzer  sur

Mikro Influencer werden - wie geht das?

Qu'est-ce qu'unmicro-influenceur ? Et cela vaut-il la peine que vous le deveniez ? Quand on pense aux influenceurs, on pense généralement aux grandes chaînes, mais ce n'est pas forcément le cas. Vous n'avez pas besoin d'avoir 100.000 ou 10.000 Suiveurs Instagram ou Suiveurs TikTok pour être considéré comme un influenceur. Nous expliquons pourquoi dans cet article.

Pourquoi les influenceurs sont-ils si importants pour les entreprises ?

La plupart des gens sont fatigués de la publicité. Ils le bloquent, ils l'ignorent, ils l'évitent. Cela met à rude épreuve les entreprises qui veulent atteindre leurs clients avec leurs messages publicitaires. Ces dernières années, une solution a émergé qui profite à toutes les parties concernées : le marketing d'influence.

Les influenceurs sont avant tout des personnes privées qui parviennent à inspirer de nombreuses personnes sur leurs chaînes et avec leur contenu. Ils parlent de leur vie quotidienne, emmènent des gens avec eux, partagent beaucoup d'informations personnelles et, bien sûr, donnent aussi des conseils. Selon la région dans laquelle ils sont actifs, cela diffère grandement. Certains traitent des thèmes de la maison et du jardin, d'autres ont un contenu technique, d'autres encore - ce qui est probablement le cas de la plupart d'entre eux - ont dans leur programme les thèmes de la mode, du look, du maquillage et du stylisme.

Mais en fait, il n'est pas important de montrer certains sujets. Souvent, on se présente simplement comme un être humain et on offre ainsi une possibilité d'identification.

Les entreprises ont besoin des influenceurs car ils sont des modèles pour leurs adeptes. Ils sont crédibles parce que ce sont des personnes privées et qu'ils utilisent leur propre langage pour présenter certains produits, par exemple. Le langage de la publicité est artificiel et peu authentique, même s'il tente d'imiter l'authenticité. Les influenceurs, en revanche, sont réels et les gens peuvent le sentir.

Micro-influenceurs : à quel moment suis-je "important" ?

Vous pouvez espérer gagner de l'argent en tant que micro-influenceur si vous avez environ 1000 followers Instagram ou followers TikTok . Cependant, ce n'est pas seulement le nombre de followers qui compte, mais aussi l'engagement, c'est-à-dire le nombre d'appels téléphoniques. Tik Tok Likes, Tik Tok Views et Actions Tik Tok ou Likes Instagram. Vous pouvez acheter des adeptes, mais pas une véritable communication, et c'est exactement ce que recherchent les entreprises. Vous devez donc d'abord créer une communauté avant de penser à gagner de l'argent. C'est ainsi que vous pouvez réussir !

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous n'avez pas besoin de dizaines de milliers de followers. La réponse est que vous devez simplement occuper une niche. Plus votre niche est pointue, plus les chances que la moitié du monde s'y intéresse sont faibles. Cependant, plus une entreprise qui offre des produits dans ce créneau peut atteindre ses clients avec vous, mieux c'est.

Comment devenir unmicro-influenceur ?

Comme vous pouvez le constater, il n'est pas impossible de gagner de l'argent même avec une petite chaîne. Publiez régulièrement des messages et découvrez ce que vos followers veulent et ce à quoi ils réagissent. Soyez vous-même, mais soyez présent et communiquez toujours. Vous avez peut-être ce qu'il faut pour devenir unmicro-influenceur - les gens vous le montreront. Et : Vous pouvez aussi apprendre ceci ! N'abandonnez donc pas l'idée, mais gardez les yeux sur la balle !